Zuzka Schmidt

Instructrice en éveil musical parents bébés (samedi matin)

Les séances d’éveil musical parents-bébés pour partager avec votre enfant autour de la chanson et de la musique.  Grandir en musique, c’est tout un art !

Découvrir et produire de nouveaux  sons, se laisser transporter par des chansons, se balancer en rythme….  bref éveiller ses sens pour mieux grandir, voilà le programme que je vous propose.

L’expérience sera vécue à travers une approche interactive où chacun sera acteur. Petits et grands  expérimenteront un espace sonore à travers la découverte d’instruments, apprendront des chansons et laisseront leur corps se mouvoir en rythme.  Beaucoup de plaisir en perspective !

Un moment privilégié à partager en famille loin des exigences du quotidien

A mon propos :

Diplômée en philologie germanique et ressources humaines, j’ai débuté ma carrière dans une banque au service des expatriés.  Par après, j’ai travaillé comme consultante au service des expats  pour une société de relocation au service des grandes entreprises. Ma vie a changé à la naissance de mes enfants.   Il y a 8 ans, j’ai débuté une carrière aux Jeunesses Musicales du Brabant Wallon. Et j’ai plongé avec émerveillement dans le monde de la petite enfance pour ne plus le quitter.

Venez partagez ce moment avec moi tous les samedis matin au Centre Vitalys :

Séance de 09h30 à 10h30 [de 0 à 3 ans]  

Réservation obligatoire ! (Limité à 10 enfants/groupe) –  PAF : 15 EUR / séance  – Carnet 10 séances : 130 EUR 

Afin de préserver la qualité, un maximum de 2 adultes par enfant est demandé.

Planning

 
Matinée (8h00 - 12h30)
Après-midi (13h00 - 17h30)
Soirée (18h00 - 22h30)
Lundi
 
 
 
Mardi
 
 
 
Mercredi
 
 
 
Jeudi
 
 
 
Vendredi
 
 
 
Samedi
 
 
Dimanche
 
 
 

Témoignages

Ce que m’apportent les ateliers de musique. Tout d’abord, le bonheur de voir le sourire des enfants à chaque séance, leurs réactions, le plaisir qu’ils retrouvent chaque semaine autant à 2 mois qu’à 2-3 ans (et aussi pour les grands frères et sœurs qui accompagnent quelques fois). C’est toujours étonnant la façon dont ils sont captivés. C’est aussi un endroit intergénérationnel avec les parents ou les grands-parents qui accompagnent et privilégient une heure juste pour l’enfant, un éveil à la musique, un apprentissage et un moment de partage. En tant qu’accueillante et grand-mère, je participe depuis +/- 7 ans et continue à être captivée par la découverte de nos petits, parfois si petits…

— Véronique - dite Nanou

L'éveil musical avec Zuzka, c'est un moment magique pour l'enfant et le parent! Elle parvient à emmener les petits comme les grands à travers ses chansons dans des mondes imaginaires fantastiques! Les thèmes varient selon les saisons et le quotidien des enfants. Aux ateliers, mes enfants se sont amusés mais ils ont aussi appris des chansons, des rythmes, des pulsations. Sans s'en rendre compte, ils ont travaillé leur mémoire, leur langage, leur motricité, leur humour,... Un atelier 100% bonheur!

— Catherine maman d'Heloise, Ysaline, Achille et Lucie

Trois enfants et trois années d'éveil musical avec chacun d'eux...et que du bonheur! Dès le plus jeune âge ils manipulent des instruments, expérimentent les sons et les rythmes. Après ils apprennent une diversité incroyable de chansons et comptines, toujours au contact des instruments ou petits objets (marionnettes, plumes, tissus, pommes de pin,...). Tout le monde chante, danse, bouge! Le petit groupe permet à chaque enfant de sentir qu'il a une vraie place et de rencontrer d'autres petits. C'est un moment privilégié pour le parent comme pour l'enfant, une petite parenthèse en duo, musicale, mais aussi tendre, et nourrissant le lien. Et pour les mamans (ou les papas), c'est aussi une merveilleuse occasion de rencontrer d'autres mamans (ou papas), de partager nos moments de parent et de créer de belles amitiés... Vive la musique en famille!

— Elise