Marie Colla

Guide de Shiatsu-Danse (vendredi matin)

Shiatsu-DanseToucher le mouvement essentiel qui est en soi.

QUOI…

Le shiatsu est une technique de soin manuelle d’origine japonaise qui vise a harmoniser le corps, le cœur et l’esprit. La danse, selon une des définitions du Larousse, est le « mouvement incessant de quelque chose ». L’atelier shiatsu-danse s’inspire du toucher, du mouvement, du rythme des saisons, dans une recherche de conscience et de libre expression. L’idée est d’y développer la conscience corporelle, spatiale et musicale par le biais de diverses pratiques telles que l’improvisation, le massage, les arts martiaux. Les participants seront également guidés vers l’exploration de leurs propres mouvements et l’interaction avec le groupe dans un processus d’ouverture, d’écoute, de respect et de partage envers soi-même et les autres. Shiatsu-danse est un atelier qui nous emmène vers une reconnexion au moment présent, à la vie, à l’authenticité.

POURQUOI…

J’ai l’envie de partager mes expériences dansantes : de guider ceux qui le souhaitent vers une conscience corporelle accrue, de faire vibrer l’énergie d’un groupe, d’écouter les musiques intérieures de chacun, de bouger ensemble, se faire bouger les uns les autres pour faire bouger les choses.

Je suis persuadées que dans notre société – et davantage en cette période – il y a un grand besoin de créer du lien…

  • d’abord avec soi-même, son corps, ses propres mouvements, son imaginaire, sa musique intérieure
  • avec l’autre, construire et créer ensemble
  • avec les autres, le groupe, interagir, vivre

Pouvoir accepter tout cela et l’explorer dans le mouvement et l’espace permet d’établir des connexions authentiques et conscientes entre les individus et de se reconnecter à la vie, au moment présent.

EN PRATIQUE:

Cycle d’été 2020 les vendredis de 11h à 12h du 26/06 au 4/09.

Séance d’essai gratuite le 26 juin 2020 de 11h à 12h.

Prix: 10€/séance de 1h; 90€/cycle de 10 séances.

Inscription nécessaire.

NB: Adaptations de déconfinement: Dans les circonstances actuelles, les outils utilisés dans shiatsu-danse seront  adaptés afin qu’il n’y ai pas de contact physique entre les participant.e.s. La créativité sera exploitée afin d’atteindre les objectifs de l’atelier.

Planning

 
Matinée (8h00 - 12h30)
Après-midi (13h00 - 17h30)
Soirée (18h00 - 22h30)
Lundi
 
 
 
Mardi
 
 
 
Mercredi
 
 
 
Jeudi
 
 
 
Vendredi
 
 
Samedi
 
 
 
Dimanche