Carine CREPIN, PhD

Nutrithérapeute certifiée, membre de l’UDNF

Je suis diplômée en Bioingéniérie (Nutrition et diététique), et j’ai un doctorat (PhD) en Sciences agronomiques, de l’UCLouvain. Je suis conseillère en nutrition et micronutrition certifiée (CERDEN) et membre de l’Union des Nutrithérapeutes Francophones (UDNF).

 

La nutrithérapie repose sur la biochimie dont elle est l’application concrète. Elle vise la promotion de la santé et l’optimisation des fonctions physiologiques, et se base majoritairement sur des choix nutritionnels et micronutritionnels éclairés auxquels s’associent bien d’autres ressources pour assurer une qualité de vie optimale, comme le mouvement, les outils de gestion du stress, les techniques de respiration, etc

 

Mon approche est basée sur une compréhension approfondie des mécanismes qui sous-tendent une santé optimale, et inclut un bilan évaluant les comportements alimentaires et modes de vie, les déséquilibres alimentaires et déficits nutritionnels éventuels. Un rééquilibrage sera proposé via des recommandations personnalisées, en coordination avec le médecin traitant et/ou spécialiste.

 

Mes accompagnements se feront dans tous les domaines, en particulier :

– Bilan et rééquilibrage alimentaire et correction des éventuels déficits nutritionnels et micronutritionnels ; chronobiologie alimentaire

– Vieillissement réussi : optimisation et conservation du capital-santé ; soutien des fonctions cognitives (mémoire, apprentissage et concentration), prévention et prise en charge nutrithérapeutique des maladies liées au vieillissement (maladies neurodégénératives, maladies articulaires, dénutrition, baisse de l’immunité – pour n’en citer que quelques-uns)

– Soutien nutrithérapeutique dans le cas de troubles du comportement adaptatif (stress) et de l’humeur (anxiété et dépression)

– Soutien nutrithérapeutique dans le cas de troubles du comportement (hyperactivité, comportement alimentaire, addictions – en particulier sevrage tabagique)

– Prise en charge nutrithérapeutique des troubles du sommeil

– Prise en charge nutrithérapeutique de la fatigue et restauration durable de l’énergie

– Allergies, intolérances et hypersensibilités alimentaires

– La femme : accompagnement nutritionnel et micronutritionnel pendant l’adolescence, la péri-conception (préconception et grossesse) et ménopause,

– Immunonutrition : renforcement et stimulation de l’immunité pour mieux résister aux infections

– Cancer : soutien nutrithérapeutique tant en prévention que comme complément de l’approche thérapeutique

INTERNET: www.nutrisylphe.be

Consultation en français et en anglais

Planning

 
Matinée (8h00 - 12h30)
Après-midi (13h00 - 17h30)
Soirée (18h00 - 22h30)
Lundi
 
 
 
Mardi
 
 
 
Mercredi
 
 
 
Jeudi
 
 
 
Vendredi
 
 
 
Samedi
 
 
Dimanche