Corentin Toubeau

Kinésiologue

Qui suis-je?

Passionné. Expérimenté. Attentionné.

Je m’appelle Corentin Toubeau et dès mon plus jeune âge, j’ai toujours été passionné par les relations humaines et l’aide à la personne. Ayant bénéficié des bienfaits de la kinésiologie à partir de l’âge de 2 ans, je me suis vite rendu compte au cours des séances reçues que cet outil formidable peut aider par bien des manières les personnes en souffrance émotionnelle, physique ou psychologique. J’ai donc décidé à 20 ans de me lancer dans cette merveilleuse perspective d’avenir. Je suis une personne ouverte d’esprit, empathique, à l’écoute, compréhensive et tolérante. Formé à l’IBK, ( Institut Belge de Kinésiologie ), créé en 1986 et reconnu internationalement, j’ai acquis mes compétences au contact des meilleurs spécialistes de la discipline et soucieux d’assurer le meilleur accompagnement, je continue à me former à d’autres techniques.

La kinésiologie permet de libérer du stress, des angoisses et des peurs que l’on peut identifier par un test musculaire. Concrètement, cette technique se base sur la mémoire du corps, de façon à identifier et faire émerger les sources d’un blocage. Elle se base également sur les grands principes de la médecine chinoise et sur certains points utilisés en acupuncture et en ostéopathie. Ensemble, nous pouvons travailler sur des thèmes tels que : les traumatismes, les difficultés de concentration, les types de stress, la déviation de la posture, les douleurs anciennes ou plus récentes et bien d’autres choses encore… Dans ma pratique, je respecte un code éthique strict, où le caractère confidentiel de la séance et le secret professionnel seront toujours respectés. La kinésiologie ne remplacera jamais la médecine traditionnelle, mais elle peut être un bon complément à celle-ci.

Comment se déroule une séance?

Nous partons du principe que votre corps détient la clef, il sait ce qui ne va pas et il sait aussi ce qui peut l’aider à aller mieux, les tests musculaires réalisés par mes soins permettront de nous guider. C’est pour cette raison, que la technique s’applique aussi aux enfants qui ne sont pas encore en âge de verbaliser leurs difficultés.

Une fois confortablement installé, j’aide mon client à se connecter intérieurement, de façon précise aux sources de son mal-être. Nous pouvons alors construire la séance autour du thème à travailler.

Planning

 
Matinée (8h00 - 12h30)
Après-midi (13h00 - 17h30)
Soirée (18h00 - 22h30)
Lundi
 
 
 
Mardi
 
 
 
Mercredi
 
 
Jeudi
 
 
 
Vendredi
 
 
 
Samedi
 
 
 
Dimanche