Marie Colla

Praticienne de Shiatsu, Chi nei tsang (massage du ventre)

Magnificence de la nature et de la vie. Celle qui circule dans mon corps, ce souffle qui murmure dans mon cœur et fait résonner ma peau, pétiller mes yeux. C’est une musique, un chant, une danse, une lumière… à découvrir et laisser rayonner.

Je vous invite à vous mettre en accord avec votre corps: s’y sentir bien, pouvoir lâcher-prise, diminuer le stress, s’écouter, profiter de son potentiel … danser avec la vie et non la subir.

Je vous invite à trouver l’accord de votre corps, la juste note, l’harmonie qui vous convient: écouter la présence et l’atmosphère de cette musique, la laisser résonner, circuler, vibrer, se transformer.

Je vous invite à faire l’expérience des massages shiatsu et chi nei tsang, ainsi qu’à participer aux ateliers shiatsu-danse et à vous connecter davantage à votre corps et à votre essence.

 

Le Shiatsu est une technique de soin manuelle d’origine japonaise qui s’inspire également des principes ancestraux de la médecine traditionnelle chinoise. Le praticien utilise des pressions, des étirements, des mobilisations, sur l’ensemble du corps. Le shiatsu permet la relaxation et la tonification. Il a pour objectif de trouver l’équilibre. Cette pratique améliore la circulation de l’énergie vitale dans le corps, et permet à celui-ci de s’harmoniser. Le shiatsu agit au niveau physique, énergétique et psycho-émotionnel.

Corps, Cœur, Esprit,
En harmonie.

Les vertus du shiatsu sont préventives et curatives :

  • Apporte du bien-être physique et mentales
  • Apaise
  • Diminue le stress
  • Harmonise la sphère émotionnelle et le système nerveux
  • Renforce le système immunitaire
  • Favorise un sommeil de qualité
  • Dynamise

Le shiatsu est accessible à tous : enfants, adolescents, adultes. Il se pratique sur futon au sol et habillé (prévoir des vêtements confortables).

Une séance dure environ 1h et coute 60€.

*Si bénéfique soit-il, le shiatsu ne se substitue pas à une consultation ou à un suivi médical.

 

Le Chi nei tsang est une technique de soin taoïste. C’est un massage du ventre à l’huile visant à travailler l’énergie des organes internes.
Le chi nei tsang contribue à un meilleur fonctionnement du système digestif et à l’éliminer des toxines de l’organisme.
Le ventre loge une grande partie des organes ainsi que le centre de gravité et le centre d’énergie du corps. Le massage du ventre invite à se recentrer sur l’essentiel, à nettoyer le corps et à potentialiser l’énergie.
Par des manipulations adaptées et douces, il est possible de relâcher les résistances physiques, émotionnelles ou mentales qui génèrent des symptômes inconfortables.

Les vertus du Chi nei tsang sont préventives et curatives :

  • Détoxifie l’organisme
  • Renforce le système immunitaire
  • Apaise l’esprit
  • Diminue le stress
  • Agit sur les inconforts digestifs
  • Améliore la digestion et le transit

Une séance dure environ 1h et coute 60€.

Contre-indication: Ne convient pas aux femmes enceintes, aux personnes ayant des ulcères ou ayant subi une gastrectomie.

 

Plus d’infos:

 

www.corpsaccord.be

Planning

 
Matinée (8h00 - 12h30)
Après-midi (13h00 - 17h30)
Soirée (18h00 - 22h30)
Lundi
 
 
 
Mardi
 
 
 
Mercredi
 
 
 
Jeudi
 
 
 
Vendredi
 
 
Samedi
 
 
 
Dimanche