Martine Visée

Psychologue clinicienne, thérapeute familiale et systémique, EMDR, PNL humaniste en coaching de vie, haut potentiel

Dans l’espace bienveillant du centre Vitalys, je vous accompagne le long de votre propre chemin. Prendre le temps d’aller chez un psychologue est prendre un temps pour soi. C’est un espace où l’on peut prendre du recul et mettre les maux en mots, trouver un apaisement ainsi que ses propres solutions et ressources pour pouvoir avancer.

DIFFERENTES APPROCHES

Psychologue clinicienne, diplômée de l’UCL, j’enrichis continuellement mon parcours de diverses approches que je propose dans l’accompagnement : l’EMDR, la PNL humaniste dans le coaching de vie, la psychothérapie familiale et systémique. J’ai également une formation de référente pour la démence et un certificat en approche musicothérapeutique.

Je suis spécialisée dans les bilans intellectuels et le haut potentiel. Je reçois les enfants à partir de 6 ans, les adolescents et les adultes. Je pratique les tests d’identification (bilan qualitatif et test de QI) et propose un accompagnement/suivi thérapeutique pour les personnes qui en éprouvent le besoin. Le haut potentiel est un cadeau lorsqu’on le comprend !

La PNL humaniste dans le cadre du coaching de vie est un outil puissant dans le développement de votre potentiel. Dans le cadre de cette approche, je reçois les adolescents et les adultes. Je vous aide à vous poser les bonnes questions, à dépasser des freins, à (re)découvrir les ressources dont vous avez besoin afin de cheminer vers votre objectif dans le plaisir et l’efficacité. Je vous accompagner dans votre projet qu’il soit d’ordre privé ou professionnel.

  • Redonner un sens à sa vie, vivre en harmonie avec ses valeurs, Réorientation professionnelle, Manque de confiance en soi, Gestion des émotions, Gestion du stress, Meilleure communication, Gestion du temps, Burn out, Anxiété, …

L’EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing) est une approche thérapeutique de désensibilisation et de reprogrammation par des mouvements oculaires. Francine Shapiro (docteur en Psychologie au “Mental Research Institute” de Palo Alto aux Etats- Unis) a trouvé un moyen très simple de stimuler un mécanisme présent en chacun de nous, qui permet de retraiter des vécus traumatiques non intégrés (ou non digérés) et qui sont à l’origine de diverses problématiques ou symptômes, parfois très invalidants. Il est ainsi possible de soigner des séquelles post-traumatiques même de nombreuses années après. Cette méthode va beaucoup plus loin qu’une simple compréhension de la problématique de la personne. En effet, les émotions ainsi que les sensations corporelles sont activement impliquées dans le processus thérapeutique, ce qui permet un mieux-être plus profond.

Je reçois les enfants et adolescents avec leur famille dans le cadre de la psychothérapie familiale et systémique. Cette approche prend en compte le contexte relationnel (couple, famille…) lors de l’accompagnement des personnes. Elle a pour but de favoriser les échanges entre les membres d’une famille afin d’aider la personne en souffrance. Elle permet aux membres de la famille de redéfinir leurs
rôles et leurs fonctions pour dépasser un état de crise. Elle permet de mobiliser les ressources et de (re)-trouver une cohésion. Elle est donc utile dans différentes situations :

  • Difficultés émotionnelles et comportementales, Maladie mentale ou maladie physique chronique chez un membre de la famille, Conflits entre des membres de la famille, Séparation, divorce ou deuil de l’un de ses membres, Difficultés psychosomatiques, Addiction d’un des membres de la famille, Problèmes scolaires d’un enfant, Gestion d’un secret (adoption par ex), …

La thérapie permet d’évoluer ensemble vers un fonctionnement plus souple, d’autoriser l’évolution individuelle de chacun des membres…… et de trouver de nouveaux équilibres.

MON PARCOURS

Mon parcours est riche de diverses expériences de vie : j’étais musicienne professionnelle avant de continuer mon parcours par un Master en psychologie clinique. Ce qui pour moi relie les deux professions, ce sont les effets bénéfiques que l’on peut retirer tant de la musique que d’une démarche de recherche et de compréhension de soi. C’est pourquoi la musicothérapie me permet de relier deux passions.

Par ailleurs, je travaille au sein du Service de Santé mentale Rivage den Zaet pour le projet Dionysos qui est une unité mobile de soutien au réseau de soins de personnes âgées et fragiles de plus de 60 ans.

Je suis membre de la commission des psychologue (N° agrément : 762216872), et membre de EMDR Belgium.

N’hésitez pas à me contacter pour un premier contact, obtenir des informations complémentaires ou prendre rendez-vous : 0483/661.881 ou martinevisee@yahoo.com. Vous pouvez également trouver plus d’informations sur www.martinevisee-psy.be.

Planning

 
Matinée (8h00 - 12h30)
Après-midi (13h00 - 17h30)
Soirée (18h00 - 22h30)
Lundi
 
Mardi
 
 
 
Mercredi
 
 
 
Jeudi
 
 
 
Vendredi
 
 
 
Samedi
 
 
 
Dimanche