Sabine Tonnelier

Thérapeute psycho-corporel - Spécialités: EMDR et EFT

Elles sont considérées comme des  techniques très efficaces et rapides contre des syndromes de stress se traduisant par des angoisses, des phobies, des addictions, des peurs et tout blocage émotionnel.

Elles aident également beaucoup en cas de perte : deuil, rupture, licenciement, etc… 

Thérapeute psycho-corporel,

Sabine vous accompagne avec des thérapies brèves comme l’EMDR et L’EFT pour retrouver assez vite le chemin de l’apaisement et du mieux-être.

La thérapie EMDR cicatrise les traumatismes dont on a un souvenir

Grace à l’EMDR, en partant d’une image traumatisante, une stimulation bilatérale visuelle, auditive ou kinesthésique (du toucher) remet le traumatisme dans le passé et change la croyance ancrée associée à l’expérience désagréable. Cette image peut aussi provenir d’un cauchemar (je tue des personnes, une arme blanche à la main) ou d’une image négative du futur (je vais finir à la rue)

La thérapie EMDR part dont principalement du traumatisme et fait appel aux sens .

La stimulation bilatérale favorise l’émergence d’images, de pensées ou de sensations associées au trauma. Ces « visions spontanées » favorisent la guérison en « vidant » des « canaux cognitifs » associés au trauma.

La thérapie EFT vide l’émotion liée à une croyance 

Avec l’EFT, vous partez de l’émotion (je suis angoissé) et de son contexte (quand je suis seul) que vous transformez en croyance (je suis angoissé quand je suis seul).

Vous commencez à renforcer votre amour de soi (même si je suis angoissé quand je suis seul, je m’aime et je m’accepte complètement et profondément) avant de tapoter certains points en prononçant votre croyance ou votre sensation (je suis angoissé… quand je suis seul).

Le fait d’appliquer le protocole EFT fait baisser l’émotion jusqu’à sa disparition complète la plupart du temps.

Le but de l’EFT est justement de permettre de ne plus ressentir ces émotions douloureuses. 

Avec l’EFT, on ne retourne pas complètement dans le traumatisme, on va davantage l’effleurer. Souvent, cela est plus doux et peut faire moins peur, notamment chez les enfants. 

Sabine Tonnellier vous reçoit au Centre chaque lundi  de 15h à 22h

Planning

 
Matinée (8h00 - 12h30)
Après-midi (13h00 - 17h30)
Soirée (18h00 - 22h30)
Lundi
 
Mardi
 
 
 
Mercredi
 
 
 
Jeudi
 
 
 
Vendredi
 
 
 
Samedi
 
 
 
Dimanche